L'idole


samedi 9 mai
14h30 - 15h30

Au cœur d'une chambre au papier crépi et à l’horizon étouffé par les discours des dominants, la violence de la norme et les dramas adolescents d’une personne sexisé : Soso nous partage son rêve de devenir une star et d’être reconnue.
Mais dans son monde il y a aussi une réalité économique familial celle de sa daronne isolée et précaire qui touche pas la pension et qui se fait racketter par les huissiers, sa mère attachante et combattante mais qui ne sait pas toquer à la porte de sa chambre sa mère qui est seule et triste mais première fan de Soso.
Dans ses rêveries Soso se fait toujours rattrapée par le réel.
Dans sa chambre, elle se construit comme une artiste complète.
Perchée dans sa tour de béton, Soso attend avec espoir qu'on la remarque.
Soso rêve, c'est son seul refuge.
Accompagnée de sa mère, de ses ancêtres et de ses fans imaginaires, elle oscille entre la quête passionnée de son aspiration et l’effondrement des limites intimes et extérieures.
La poésie brute de cette pièce évoque les contrastes entre la lumière de l'espoir et les ombres du conditionnement et d’une réalité familiale et émotionnelle, offrant une exploration immersive et authentique de la vie dans une chambre d’une cité quelconque où briller peut être un acte de refuge.
