Autres ateliers
Déjà confirmés. Inscriptions à l'accueil, places limités.
Avec des nouveautés !
Vendredi 8 mai
Porteuse du projet d'ouvrage sur les mémoires lesbiennes en Finistère, Margot Dejeux propose un atelier radio imaginé comme un espace de parole, d'écriture et de création collective. Cet atelier vise à co-créer et à découvrir la fabrique d'une émission radio sans aucune expérience nécessaire.
Atelier radio - Margot Dejeux
VENDREDI 8 MAI • 14h-16h


VENDREDI 8 MAI • 14h-16h
Atelier Gyneco - Doctoguine


VENDREDI 8 MAI • 11h-18h
Atelier Sous Titrage de clip vidéo - Hackeureusespace
Notre petite bande fait des expériences avec les technologies. Depuis 1 ans, on se retrouve tous les derniers vendredis du mois en mixité choisie femmes, meufs, trans, non binaire, en questionnement au fablab des Portes Logiques à Kemperia et on bidouille des trucs.
Ici, Chez Monique, on propose un atelier de sous titrage de clip vidéo pour créer un pti karaoké avec les copain•es !
Viens tu verras, c'est rigolo...
en continu / matériel fourni / gratuit / sans pré-requis / à partir de 14 ans
Samedi 9 mai


Une plongée à soi • Marie Papon
Atelier d'initiation au toucher ostéopathique entre Self Help, mouvement, et auto-traitement en thérapie manuelle.
Un temps pour prendre soin de nos corps, explorer de nouveaux chemins de compréhension de soi et développer notre palette de perceptions sensorielles.
SAMEDI 9 MAI • 14h-17h
Cet atelier est une invitation à découvrir et expérimenter le toucher ostéopathique en s’appuyant sur la pratique du mouvement, du jeu et autres pratiques énergétiques, permettant d’être en état de présence particulière et propice à l’expérience du toucher.
Il s'agit ainsi de découvrir des outils de perception et de palpation permettant de ressentir différents mouvements et rythmes internes du corps et de rencontrer, puis distinguer entre nos mains et en nous, des qualités et profondeurs de tissus corporels. Il y a aussi quelques temps théoriques d’apprentissage anatomique, de l’exploration du toucher sur soi, et à plusieurs (en binômes principalement).
La pratique est adaptée au groupe, et abordable par tous.tes quelle que soit son expérience liée au corps.
Dans la lignée du Self Help - mouvement féministe de réappropriation des savoirs du corps et de la santé - il s'agit de donner à chacun.e la possibilité d’aborder l’auto-traitement par les mains que ce soit en prévention, et/ou en attente d’une séance chez un.e thérapeute professionnel.le, favorisant ainsi la réception du soin.
Une plongée en soi pour venir à la rencontre des matières, des flux et courants qui nous composent, réels et imaginaires, dans les lieux du corps - intime et collectif.
Marie Papon . Danseuse depuis plus de 20 ans en tant qu'interprète, chorégraphe et pédagogue. Poursuit aujourd'hui ce parcours de danseuse et chercheuse auprès de Catherine Contour (danses avec hypnose - Maison Contour), Margot Dorléans (Cie du Vivant sous les plis) ainsi que dans ses propres projets de transmissions et créations participatives au sein de l'Association Mâ. Elle est également thérapeute manuelle, pratique et transmet la méthode Poyet ainsi qu’une approche tissulaire et holistique de l'ostéopathie, en lien avec le mouvement sous toutes ses formes.
Une promenade guidée pour découvrir la diversité des sexualités végétales et questionner la binarité de genre en botanique. À travers l’observation de plantes sauvages et médicinales, cette balade explore l’histoire genrée de la botanique et ouvre vers des approches féministes, queer et décoloniales du vivant.
Une invitation à penser la sexualité et les relations autrement, avec les plantes comme alliées.
Capacité: 12 personnes
